Massage aux bols tibétains


Le massage tibétain est un soin complet aux nombreuses propriétés  améliorant la santé physique et mentale. Mais, sa principale particularité réside dans le fait qu’il est sonore. Le massage tibétain – autrement appelé le massage aux bols chantants – intègre en effet des ondes sonores, chargées de rééquilibrer énergétiquement notre corps.

Histoire

Les bols chantants sont utilisés depuis plus de 5 000 ans, pour guérir. Dans les monastères au Tibet et au Népal, on considère que chaque être est Son : par conséquent, chaque individu possède une fréquence sonore propre (philosophie Védique). L’action du massage tibétain est donc de prévenir toute « disharmonie » et de conduire au retour à l’équilibre du corps et de l’esprit. La relaxation tibétaine, appelé aussi Kunyé, est principalement reconnu pour être une méthode d’harmonisation des énergies.

MASSAGE TIBÉTAIN : TECHNIQUES ET BIENFAITS

Le massage tibétain a recours à diverses techniques, allant des pressions aux frottements, en passant par de petits coups, le tout étant destiné à améliorer les troubles émotionnels. La médecine tibétaine considère en effet que la plupart des maladies et pathologies ont une origine émotionnelle. D’où l’intérêt de travailler sur ce point en particulier. Ou plutôt ces points, puisque le massage tibétain part de trois canaux principaux, qui se ramifient à 72 000 autres, faisant ainsi du corps humain une entité totalement connectée. Quant à l’utilisation des bols chantants, elle permet, par l’émission de sons vibratoires, de stimuler l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit du patient.

Les bienfaits du massage tibétain sont multiples : il agit sur les manifestations du stress (troubles du sommeil, sautes d’humeur, angoisse, etc.), soulage les articulations et les muscles, permet aux femmes d’avoir des règles moins douloureuses, prévient les maux de tête et élimine les toxines et les graisses de l’organisme. De plus, ce soin présente également des propriétés exfoliantes et nourrissantes pour la peau. Il est aussi à noter que ce type de massage permet de recharger l’équilibre énergétique du corps.

Le massage tibétain permet avant tout de retrouver l’harmonie et l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit. Grâce aux ondes sonores émises par les bols chantants, les tensions, le stress, la fatigue et les désordres émotionnels de la personne massée sont évacués. Défatiguant et déstressant, ce soin est particulièrement conseillé pour retrouver une bonne vitalité.

Déroulement d'une séance

Le massage tibétain débute, concrètement, par un massage tonique, constitué de pressions fermes, accompagnées de pétrissage et de frictions, dont le but est de dénouer le corps, de l’assouplir pour libérer son énergie. Pour la seconde phase du massage, le praticien utilise les « bolus bags » chauffés - remplis de sels, de cristaux et d’huiles essentielles - et apposés sur les zones précises de l’acupression. Cette application détend les muscles et apaise par la chaleur diffusée. Enfin, le massage tibétain se conclut par les bols chantants, intégrant ainsi une dimension sonore au massage. Selon le poids et l’alliage du bol, la résonance vibratoire va engendrer un son, plus ou moins bas et grave, qui va durer plusieurs secondes. Dans la pratique, les bols chantants peuvent être utilisés de différentes manières : en couronne autour de la tête, sur le chakra coronal, en alignement sur les 7 chakras ; sur le plexus solaire pour évacuer le stress, ou sur la plante des pieds, pour se débarrasser des ondes négatives.

Ce type de massage peut être pratiqué à titre préventif, dans le but de prévenir un état de stress et des tensions futures, et pour améliorer la santé globale, à la fois physique et mentale. Mais les tibétains l’intègrent également dans leurs thérapies, comme un moyen pour aider à combattre les maladies.

Tarif : 90 euros (1h)

Réservation au 0662880669