De nombreux ouvrages sont à notre portée afin d'obtenir le maximum d'informations sur les différentes thérapies proposées en médecines douces et soins holistiques. Cependant, nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste pour recevoir  des conseils, obtenir de l' aide et suivre un accompagnement.

Dans un rapport de confiance et dans le respect de la déontologie, Céline TANIER, Praticienne Santé énergétique, effectue des thérapies naturelles, qui ne nécessitent aucun acte médical.

Ces thérapies alternatives, permettent de mieux aborder la maladie et la santé et d'envisager une approche globale plus équilibrée et également plus humaine. Le praticien pose son attention sur une écoute active et prend le temps utile au bien-être du patient (la durée du soin dure entre 1h et 3h).

Cette démarche implique aussi la collaboration du patient :

- Par une prise de conscience et dans un réel but d'améliorer sa vie et sa santé, il met en oeuvre toutes les possibilités à la réalisation de sa propre guérison. Le simple fait d'avoir pris l'initiative de rencontrer  un professionnel de la santé (naturelle) va engendrer chez lui, un début de guérison.

En tant qu'être responsable, cela demande du courage et de la perséverance. Un engagement individuel et personnel qui manifestement apportera un résultat fiable et durable.

La collaboration entre le praticien et le patient permet à ce dernier d'être toujours informé des moyens utilisés par le professionnel et d'apporter sa coopération dans sa propre thérapie.

Notons que le praticien, n'est pas medecin, nous avons suivi diverses formations, diplômés dans la bioénergétique, reïki et massothérapie.

Sans empiéter dans le domaine médical officiel, nous nous intéressons aux disciplines empiriques anciennes ou nouvelles, ainsi qu'aux techniques paramédicales naturelles :

Techniques de massages, soins énergétiques, reflexologie manuelle, phytothérapie, kinésiologie, radiesthésie, Reïki, musicothérapie, somathérapie, médecine anthroposophique, bioénergétique, géobiologie, alchimie...

Le dénominateur commun de toutes ces techniques est la science de la nature, mise en pratique par des moyens naturels, excluant toute forme de médicaments conventionnels.

Aujourd'hui, le professionnel de la santé non médecin (plus souvent reconnu sous le nom de praticien ou thérapeute) est devenu une référence essentielle, parce qu'il sait répondre aux demandes thérapeutiques de la Société et prend en considération tous les terrains. Il offre une aide dans des secteurs ignorés par la médecine officielle. Les techniques consistent à nous apprendre à nous sentir bien sur du long et moyen terme.

Le Praticien Santé n'effectue aucun acte qui soit de la compétence d'un médecin et ne rédige pas d'ordonnance. 

En France, nos consultations ne sont pas encore à ce jour remboursées par la Sécurité Sociale (elles le sont au Canada et dans leurs hôpitaux).

 

Nous aimons nous rapprocher de la médecine anthroposophique qui est un élargissement de la médecine holistique. Elle a été développée par Rudolph STEINER (fondateur de l'Anthroposophie), théorie philosophique qui vise à relier toutes les disciplines humaines entre elles.

L' Anthroposophie repose sur une méthode cognitive fondée sur une épistémologie propre, qui conduit à la recherche des lois qui sont à la base des manifestations de la vie, de l'âme et de l'esprit chez l'homme et dans la nature.

En tant que Praticiens, nous nous efforçons de recueillir, avec le patient, la signification de la maladie ou du malaise manifestés dans le corps physique, émotionnel et spirituel. Nous étudions la biographie du celui-ci afin d'entreprendre le chemin le plus direct qui nous mènera sur le point à restructurer.

La recherche s'étend au delà de ce que l'on perçoit matériellement avec les sens. Nous parvenons à nous connecter avec l'esprit de la personne et à l'univers.

Le développement de ces facultés perceptives (appelés par STEINER : "Imagination, Inspiration, Intuition") permet une connaissance exacte et de découvrir le ou les symptômes.

Nous obtenons ainsi une image globale (par une thérapie globale) pour une santé durable et responsable. Nécessaire pour orienter le diagnostic et le type de thérapies douces et naturelles à appliquer.

L'APPROCHE THERAPEUTIQUE

Elle ne se limite pas à un soin énergétique, elle prévoit aussi généralement des activités essentielles et complémentaires au soin :

MASSAGES : énergétique, intuitif, materna, rythmique, métamorphique ou structurel...

MEDITATION RELAXATION

EXERCICES DE LA RESPIRATION

MANTRAS, GEOMETRIE SACREE, PRIERES, PENSEES POSITIVES, AUTO-SUGGESTION...

PEDAGOGIE ET ACTIVITES CURATIVES (pour les enfants).

La maladie ou le malaise est une réponse défensive du corps, c'est aussi un moyen, une tentative pour compenser les dommages causés sur les organes et tissus. Un blocage émotionnel finit par atteindre  le corps, en effet chaque organe correspond à une émotion.

 

Science Quantique


Cette expérience unique est basée sur une alliance de sons, de couleurs, de géométrie fractale, d'harmoniques et de symboles. 

 

 

Interview Praticienne Energétique : Céline TANIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Chemin vers Soi    NICE(06)-THORONET(83)-LYON(69)-PARIS(75)-SUISSE   06 62 88 06 69