SOIN REÏKI
______________
 
 
Le Reiki est une approche alternative d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

Durant la séance, assis ou allongé, la praticienne déclenche un processus d’équilibrage énergétique, éveillant et restimulant le corps et l’esprit.
Le receveur pourra dans l’immédiat, ressentir un profond apaisement, une libération des maux et un remplissage d’une énergie pure et douce.
Ce soin agit sur le physique et sur les émotions, il soulage le mental, les douleurs passagères ou récurrentes et apporte à notre quotidien un réel bien-être, une joie et un lâcher prise utile à notre pleine épanouissement et à notre guérison.

Ce soin ré-harmonise les chakras, vous ancre dans la vie et vous recentre à l'essentiel.

Un complétement aux medecines conventionnelles, le Reiki (le ki : énergie) débloque les noeuds musculaires, les centres d’énergie (terminaisons nerveuses), et ré-active les organes et méridiens du corps.
Il permet de prendre conscience de son état d’être dans un sens profond.

De connaître la cause d’une conséquence et de poser des mots dans un but de libération, de compréhension nécessaire au bon fonctionnement de notre avancement personnel.

L' essence même et la qualité de ce soin est de vous autoriser à exprimer ce qui est en vous, à le manifester, à le libérer par vous-mêmes, sans qu’il n’ y ait un intervenant, un intervenant du langage.
Les praticiens sont des ponts de lumière, des accompagneurs, sachant que vous êtes votre  unique guérisseur.

Vous apprendrez à être à l’écoute de vous-mêmes, vous apprendrez à vous faire confiance.(validation du thérapeute dans les grandes hésitations) à vous reconstruire,  à vous retrouver, à vous épanouir, à vous réconcilier avec votre moi intérieur, votre moi supérieur.

Vous vous reconnecterez à votre pleine essence.

Parfois il est necessaire d’entreprendre plusieurs soins, et parfois un seul soin suffit à dégager une douleur.
Il n‘ y a pas de régles, dans ce geste d’amour et de lâcher prise, l’activation de l’énergie et de votre volonté se fait naturellement.

 

DEROULEMENT DU SOIN :

Un endroit confortable et chaleureux, parfumé d’encens, de bougie, vous serez allongés sur une table de massage, habillés. Un soin dure entre 1h et 2h, il n’ y a pas de temps à donner. Le thérapeute est à l'écoute et guidé par le corps du receveur.

 

Consultation : 60 Euros

 

EFFETS DES SOINS :

La rapidité de l’effet des soins est souvent surprenante. On note régulièrement les effets suivants :

- Bien-être général et réduction du stress.
- Effet holistique, c’est-à-dire à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
- Diminution de divers troubles physiques ou émotionnels et de leurs causes (maux du corps,     angoisses, stress, douleurs, etc.

Le Reïki est une technique de soin naturelle qui utilise l ‘imposition des mains.
Cette méthode qui remonte à la nuit des temps, fut retrouvée vers 1920, au Japon, par le Docteur MIKAO USUI, suite à l’étude approfondie du sanskrit ancien (vieux de 2500 ans), ainsi que les textes du bouddhisme japonais et 21 jours de méditation sur le mont sacré kurama. Le docteur passa le reste de sa vie à guérir les malades et à transmettre à ses élèves ce système qu’il dénomma REIKI.

Le terme Reïki est composé de deux mots japonais : « REI » qui signifie universel et « KI » : force vitale, énergie. Le Reïki est à la fois la connaissance initiatique de la force universelle de vie et les techniques permettant de l’utiliser et de la transmettre. Basé sur une véritable méthode reposant sur des règles, le Reïki « reikilibre » à tous niveaux. Il permet d’agir sur la totalité de l’être, et sur la cause du problème.

A travers différentes méthodes, et grâce à ses mains, le thérapeute dirige l’énergie vers le patient. Celle-ci agit sur la totalité de l’être, au niveau physique et émotionnel, l’apposition des mains sur les différentes parties du corps (correspond aux méridiens et aux chakras) est semblable au travail d’acupuncture.
Le traitement consiste en l’imposition des mains du thérapeute sur le patient.

Ceci pour un traitement complet (lorsque la cause du problème n’est pas à 100 % mécanique) ou exclusivement sur la zone à guèrir lors d’un traitement local;
Le traitement passant par les mains (et ne nécessitant aucune manipulation), il en résulte un moment privilégié, extrêmement agréable, d’une relaxation profonde.
Un traitement de fond, se fait généralement en 4 premières séances.
Le Reïki est à la fois très puissant et très doux. Ses effets sont nombreux et parfois inattendus : il accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques, relaxe et élimine le stress, accroît le bien-être, l’énergie, la conscience.

Tout au long des années, le Reïki a contribué à l’auto-guérison ou à l’amélioration de l’état des personnes souffrant de problèmes tels que : fracture, tendinite, maux de coeur, de peau, de dos, de tête, de ventre, de migraine, insomnie, allergies, fertilité, dépression, arthrite, asthme, cancer...
Le Reïki est compatible avec tout traitement médical, (il vient en complément et ne remplace pas le médecin traitant), l’efficacité des remèdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires. En ré-harmonisant le corps et l’esprit, le Reïki favorise le renouvellement de l’énergie vitale ainsi que le bien-être physique et psychologiqueBien qu’en France, le Reïki soit encore considéré comme une thérapie de bien-être, en Australie, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Suisse, Inde, Chine et bien évidemment au Japon, le Reïki est une thérapie complémentaire de santé qui a sa place au sein des hôpitaux et centres de cancérologies (Mannheim, Allemagne). D’ailleurs, certaines mutuelles prennent en charge cette méthode. Médecins et chirurgiens s’accordent à dire que le reiki jour un rôle majeur dans le processus de guérison.

 

LE SOIN PEUT ETRE FAIT A DISTANCE : (voir rubrique concernée)

 

LE REÏKI ADN

L’ADN est une molécule présente dans les cellules de tous les êtres vivants. Elle contient les gênes, support matériel de l’hérédité. Quand les cellules se divisent, cet ADN se reproduit à l’identique : toutes les cellules d’un individu contiennent le même ADN, c’est ce qui fait l’identité de l’individu. Un gêne est un morceau d’ ADN.


Le Reïki ADN est réputé pour renforcer la capacité de guérir les problèmes d’ADN. Possibilité de rentrer et soigner la génétique héréditaire négative ainsi que les maladies qui y sont liées. Vous pouvez voir des résultats considérables après les 3 premières semaines.

J’utilise aussi le Reïki sur les vies passées (vie antérieure)
Votre âme a décidé de s’incarner sur Terre, en Vous, et a choisi vos parents. Sa venue se doit de comprendre, de transmuter, de pardonner à une vie antérieure, ce qui a été fait ou ce qui a été subi.
Des répétitions de situations négatives ne sont que pour nous éveiller.
Le Reïki Vie passée permet d’enlever les blocages liés à la dernière vie d’incarnation.

 

LE REÏKI TRAUMATISME DE NAISSANCE

Adulte ou adolescent, une tristesse, une angoisse chronique, des peurs peuvent vous envahir sans raison apparente, émotion insignifiante jusqu’alors. Ce mal être peut ne pas vous appartenir et avoir été enregistré par vos cellules dans l’intra-utérin, dans le ventre de votre Mère. Aujourdh’ui cette émotion qui se manifeste, ne demande qu’ à être libérée.
Ce soin libérera les traumatismes aussi vécus à la Naissance.

 

LE REÏKI CRISTALLIN

Il permet au thérapeute d’agir sur les os, les muscles à la suite d’une déchirure ou d’un os cassé..Il aide à la restructuration, apaise et soulage la douleur, cependant il est essentiel de noter ici, qu’aucun traitement en cours, souscrit par votre Medecin ne doit être interrompu.